« J’ai toujours vécu entre Paris et la province, et depuis quelques mois je recherchais un appartement dans une résidence séniors. J’ai vécu dans d’autres résidences mais ça ne correspondait pas à ce je souhaitais. Ici, je suis au cœur d’un vrai quartier parisien, calme et familial, et c’est convivial. Je ne regrette pas mon choix : je me sens chez moi ! »
« J’habitais en province depuis près de 35 ans mais je ne me sentais plus en sécurité la nuit dans mon appartement depuis la disparition de mon mari. Et je vivais de plus en plus mal la solitude. Au cours d’un voyage à Paris, je suis venue rendre visite à une amie qui était résidente ici, et après une journée passée avec elle, j’ai décidé de m’installer à mon tour. Je ne regrette absolument pas mon choix, ni la résidence, ni le quartier ! J’ai créé de très nombreux liens d’amitiés parmi les résidents et je profite des activités : en plus de la bibliothèque, on nous propose des conférences ou des séances de cinéma sur place, et on peut même faire de la gym. Je sors aussi souvent dans Paris, et quelque soit l’heure à laquelle je rentre, je sais que je suis en sécurité. Quant à mon appartement, je m’y sens vraiment chez moi grâce aux meubles et aux tableaux que j’ai apportés et auxquels je tiens énormément ; j’ai même un bureau avec mes livres et mon ordinateur où je continue à lire et écrire. C’est essentiel pour moi, pour rester dans la vie ! »
« Je cherchais un appartement à louer dans une résidence séniors depuis quelques mois quand j’ai découvert Les Jardins Mirabeau. Dès le premier contact, je m’y suis senti véritablement « accueilli » par le personnel. J’ai donc vendu mon appartement et je me suis installé. Je suis beaucoup plus serein depuis parce qu’on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve ! Ici, j’ai conservé toute mon indépendance, l’environnement est calme et je me sens en sécurité. C’est un peu comme un club de vacances… Je cuisine chez moi, j’apprends le chinois, je sors ; bref, je continue à vivre comme avant. Je suis toujours acteur de ma vie ! »
« A 75 ans, j’ai commencé à chercher une résidence séniors et après en avoir visité plusieurs, j’ai découvert Les Jardins Mirabeau. J’ai loué la chambre d’hôte de la résidence une semaine pour tester et dès que mon appartement a été vendu, je m’y suis installée. Ici, il y a tout : pharmacie, alimentation, jardin à deux pas. Et le quartier est calme. Sur place, on profite de nombreux services comme la laverie ou le restaurant. » « En parisienne acharnée, je ne voulais pas quitter Paris, j’ai toujours eu besoin de sentir « le sirop de la rue » ! Je sors beaucoup, pour rejoindre des amis, aller au cinéma ou aux expositions ; bref, je suis venue ici avec l’intention de continuer ma vie comme avant et c’est ce que je fais ! »